Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des objectifs et des aiguilles
5 janvier 2014

Habillées pour l'hiver.

Un manteau pour Pauline, un ensemble robe tunique pour Violette et une tunique pour Emilie.

Ce sont je pense les derniers vêtements d'hiver que je ferais cette année, les armoires sont pleines à craquer...

(bon Pauline me réclame une robe, on verra...)

 

Pour Pauline donc le manteau Volga de C'est dimanche, avec de simples scratchs pour fermer, comme d'habitude (vive l'autonomie).

Taille 6 ans pour ma sixans.

Tissus ODD (lainage et doublure).

Pauline Emilie Violette ext-2

 Pauline Emilie Violette details Pauline Emilie Violette details-2 Pauline Emilie Violette details-3 Pauline Emilie Violette details-4

Pauline Emilie Violette ext-5  Pauline Emilie Violette ext-6

 

Pour Emilie une petite tunique Capella de Grain de couture, en magnifique popeline France Duval Stalla (Emilie n'aime que les tissus hors de prix doux, lisses et souples, elle ne porte pas sinon :D ).

Taille 8 ans pour ma huitans.

 

Moyenne

Pauline Emilie Violette ext-8

Pauline Emilie Violette ext-9 Pauline Emilie Violette ext-10

Pauline Emilie Violette details-8 Pauline Emilie Violette details-10

 

Et pour Violette un ensemble constitué d'une tunique boutonnée de Citronille et d'une robe Slava (j'ai redessiné l'encolure que je trouve trop décolletée, mais sinon j'ai suivi le patron à la lettre). Tissus variés de mon stock (le tissus en coton bleu turquoise vient des coupons de Saint Pierre, il me semble que la gabardine de coton est de ma Petite Mercerie).

La tunique est taillée en 6 ans, la robe en 4 ans, tout va impecable pour ma quatrans...

 

Pauline Emilie Violette ext-12

Pauline Emilie Violette ext-15Pauline Emilie Violette exter

Pauline Emilie Violette ext-16 

Pauline Emilie Violette details-13 Pauline Emilie Violette details-14 Pauline Emilie Violette details-16  Pauline Emilie Violette details-20

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Le manteau est superbe et le lainage magnifique!
C
Tant de minuties sur ta Volga, j'admire ! Je l'ai entrepris moi aussi mais je suis loin d'en voir la fin. Le montage de la doublure, ouille !!<br /> <br /> Bravo, le tien est très beau.
F
t'as bien bossé, tu attaques quand le vestiaire d'été ?
A
Ce manteau Volga est à tomber, j'adore la coupe et le tissu. Le passepoil orange apporte cette petite touche en plus vraiment top pour démarrer l'année !!! Bonne année 2014
D
la Volga avec le passepoil orange est super jolie, la capella en France Duval ♥ et la slava, c'est un de mes patrons préféré BRAVO !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 830
des objectifs et des aiguilles
Newsletter
Publicité