Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des objectifs et des aiguilles
13 décembre 2014

Patrons Salme

J'avais envie de simplicité, puis de robes !

J'ai découvert par hasard les patrons Salme et acheté, imprimé et scotché deux patrons dans la foulée.

Bon le soucis c'est que je n'arrive jamais à imprimer les pdf avec la bonne taille, je suis toujours en dessous pour le carré test ça m'agace (pourtant je choisis biens ans marge etc....pour l'impression).

Bref du coup j'ai pris la taille 46 pour être certaine de rentrer dedans.

La Color block dress

Pour cette robe j'ai creusé l'encolure, allongé l'empiècement devant (pour y loger ma poitrine ;) , légèrement allongé la bas et mis des manches 3/4.

Le tissus est un espèce de lin coton, comme doublé, bizarre, de chez myrtille. L'empiècement du haut est doublé de dentelle rouge ton sur ton.

Robe rouge-4 Robe rouge-5

Robe rouge-6 Robe rouge-7

Robe rouge-8 Robe rouge-9

Robe rouge-15

 

La robe manches kimono

Pas de gros changements, j'ai simplement allongé le haut et la bas.

Robe noire-2 Robe noire-5

Robe noire-7 Robe noire-14

Robe noire-18

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis fan de tes coutures enfants depuis longtemps, mais tes coutures adultes sont super sympas, elles me font bien envie ces jolies robes !
H
Très belle robe, qui te va très bien ! <br /> <br /> Bel ensemble avec la veste et la ceinture !<br /> <br /> Pour la Kimono, je la préfère avec la ceinture large, très jolie aussi
L
Superbe! Le rouge te va super bien!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 826
des objectifs et des aiguilles
Newsletter
Publicité