Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des objectifs et des aiguilles
22 mars 2015

Printemps été : Pauline.

Au départ il y avait les tenues HLW, le bermuda et la robe Elis Island puis il a fallu utiliser les chutes de tissus....

Tout est taillé en 8 ans pour ma 7 ans qui met du 6/8 ans. Quelques tenues sont trop grandes, mais elles iront longtemps ;) Puis on utilise le sèche linge donc ça rétrécira :D.

Très peu de modifications, vu la quantité que j'avais à coudre je voulais du simple et de l'efficace (donc beaucoup d'élastiques et de boutons pressions ;) )

 

1) Tunique enjouée Her little Word, bermuda Huckelberry Papillon et Mandarine.

 

Le bermuda a été très simplifié, juste élastiqué à la taille, pas de bretelle, pas de poches latérales, pas de passants...Une petite broderie pour que ce modèle simple et bleu plaise à ma poulette qui aime les couleurs de princesse. Pas de modifications pour la tunique.

tenue 1-3 tenue 1-6

tenue 1-10 tenue 1-11 tenue 1-12

 

2) Haut pimprenelle Papillon et Mandarine

Tissus France Duval Stalla. Passepoil noir pour souligner.

tenue 2-7 tenue 2-9

tenue 2-10tenue 2-13

 

 

tenue 2tenue 2-4

 

3) Tunique prague C'est dimanche

Chutes de tissus diverses.... 

tenue 4-9tenue 4-11 tenue 4-13

4) haut Péoria C'est dimanche

Pour finir les chutes, encore

tenue 4-2 tenue 4-4

tenue 4-5 tenue 4-7

5) Tunique Oslo

Coton rouge à petits coeurs choisi par ma paulinette chez Myrtille, Quimperlé. RAS, je ne compte plus le nombre d'Oslo cousus depuis 3 ans.

tenue 3-2 tenue 3-5

tenue 3-9

6) Jupe memphis et t-shirt Api

Il me restait un bout de ce joli imprimé coquelicots petit pan, je l'ai terminé avec une jupette memphis, j'ai ajouté un t-shirt api tout simple assorti avec des chutes de jersey gris ouvrage des dames et un appliqué coeur planète applique.

tenue 8 tenue 8-6 

7) Ensemble désinvolte Her Little word.

Patrons respectés à la lettre. 

Depuis les photos j'ai grandement resséré l'elastique du dos du haut (là il tient avec une épingle).

Tissus : lin gris Coupons Saint Pierre, madras rose saumon self tissus, jersey de coton Tissus Saint pierre.

tenue 5 tenue 5-3

tenue 5-5 tenue 6

Elle touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurne !

tenue 5-7

8) Robe estivale HLW encore.

Là encore je n'ai absolument rien changé, les patrons HLW sont justes parfaits !

Tissus gris FDS et reste de madras self tissus.

 

tenue 14 tenue 14-2

tenue 14-6 tenue 14-7

tenue 14-9

9) Robe Elis Island. Patron C'est dimanche.

Taille très grand (enfin surtout très large) mais ça ira longtemps.

Tissus petit coeur déjà utilisé plus haut. Reste de coton FDS pour le joli empiècement d'épaule. Boutons petits coeurs pour faire plaisir à ma coquinette.

tenue 10 tenue 10-4

tenue 10-6

10) Robe Milano C'est Dimanche.

En baptiste de coton mondial tissus, bretelles avec les chutes de FDS, broderie papillons urban thread.

tenue 11-5 tenue 11-6

tenue 11 tenue 11-2

 

11) Robe rieuse HLW

Bon donc oui j'aime Her little word hein ;)

Tissus FDS papillons.

tenue 12 tenue 12-3

tenue 12-4 tenue 12-9

On avait dit rieuse !!!!!

tenue 12-8

 

12) Robe Paris C'est Dimanche.

Rassurez-vous c'est la dernière ;)

tissus orange première étoile, et dernières chutes de madras self tissus.

Celle là je l'adore ! 

tenue 13 tenue 13-4

tenue 13-5 tenue 13-6

tenue 13-9

 

Voilà !

pfiou......................

Violette a compté le nombre de tenues, elle est outrée et exige au moins 3 robes de plus (et qui tournent hein !)

des détails, des photos : bannière

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waw !!! Quelle jolie collection !!!
C
Tout cela est superbe, quelle belle garde-robe !!!
L
Wahouh.........quel joli vestiaire !!!!<br /> <br /> J'aimerais en faire autant....<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> A bientot
S
Quelle jolie garde-robe !!!! Elle est parée cette fillette pour affronter les beaux jours.
H
OOOOHHHH la garde-robe !<br /> <br /> Magnifique, bravo à la couturière et au joli petit modèle !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 834
des objectifs et des aiguilles
Newsletter
Publicité