Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des objectifs et des aiguilles
7 juin 2015

test moneta

Moyennement convaincue, je pense que ce type de robe ne me va pas (j'ai l'impression d'avoir pris 10kgs ).

Peut-être en creusant l'encolure et élargissant un peu le haut ça irait mieux ? Ou la porter avec une veste ?

Bref patron Colette, en taille xl, mais je me suis rendue compte après avoir coupé mon tissu que le carré test était trop petit d'un cm, le haut est serré du coup.

Pour les modifications :  je n'ai pas mis de poches, le haut est doublé, j'ai mis un élastique (de la taille du corsage) dans les marges de couture sur le haut de la jupe pour la froncer.

les tissus : jersey corail coupons Saint Pierre, chutes de jersey anis fleuri de mon stock (provenance oubliée).

tenue1-4 tenue1-8

tenue1-9 tenue1-12

tenue1-15

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour ma part, je ne la trouve pas "grossissante du tout; je pense même qu'en noir ou marine avec manches (car c'est vrai que les bras nus, quand on les a ronds, ça grossit un peu, j'en connais quelque chose), elle pourrait être amincissante.
P
Arrivée jusqu'à vous par le biais de la robe anémone, je trouve que vous réalisez de bien belles choses, bravo
M
franchement, tu es superbe avec cette robe! mais le principal est de t'y sentir bien!
L
Je trouve qu'elle te va très bien cette Moneta!! Et les tissus que tu as choisit sont superbes!
C
c'est dommage car c'est un joli modèle :-) après je ne suis pas très calée en morpho mais peut-être soit baisser la taille pour allonger le buste soit mettre sous poitrine pour une taille empire ;-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 835
des objectifs et des aiguilles
Newsletter
Publicité