Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des objectifs et des aiguilles
11 novembre 2015

Automne 2015, Paulinette

Pas de jaloux j'ai fait comme pour sa soeur 3 robes et 3 hauts.

Pauline a 7 ans et demi, elle porte du 8 ans du commerce.

1) Tunique pétillante

Tissus mondial tissus, patron Her little world en taille 8 ans sans modif aucune.J'aime tellement ce patron...Et les filles aussi.

Déjà fait de nombreuses fois ici, ou encore ici par exemple.

tenue 1 tenue 1-3

 

tenue 1-6 tenue 1-9

tenue 1-13 tenue 1-14 tenue 1-16

 

2) Blouse colombine

Patron papillon et mandarine en 8 ans. Tissus coupons saint pierre, broderie machine, Passepoil liberty.

Cousue, cousue et recousue, ici, ici et ici.

tenue 3-3 tenue 3-6

tenue 3-7 tenue 3-8

 

 

tenue 3-12tenue 3-13tenue 3-15 tenue 3-11

3) Tunique thalii 

Patron bousette Rose, taille 8 ans.Tissus coupons saint pierre.

Y'a un truc qui cloche grrrrr coimme un pli au niveau de la pression devant. Pourtant c'est pas faute d'avoir usé du découd vite...

Bon c'est portable tout de même...

tenue 2-6 tenue 2-8

tenue 2-9 tenue 2-12

 

tenue 2-2  tenue 2-3 tenue 2-4

J'avais déjà cousu ce modèle avec une autre variante ici, au final je préfère ma première version.

4) robe Cléome

Patron Lou and me, tissus jean rouge coupon saint pierre et hiboux self tissus. taille 8 ans.

Déjà cousue ici 

tenue 6tenue 6-2tenue 6-3tenue 6-5

tenue 6-8 tenue 6-15

tenue 6-17

5) Robe cristalline

Une nouveauté chez moi ce patron. Et il taille bien trop grand pour ma Paulinette, il aurait fallu du 6 ans...

Pourtant d'habitude HLW tombe nickel, je ne sais pas trop quoi en penser du coup, il lui ira mieux l'année prochaine.

Tissus noir coupon saint pierre et léger lainage ODD.

Broderie machine Urban Thread, déjà utilisée ici 

tenue 4 tenue 4-2

tenue 4-3 - Copie tenue 4-3

tenue 4-9 tenue 4-10

6) robe Mélisse

bof de chez bof avec ce tshirt c'est vraiment horrible, mais Pauline le portait déjà et n'a pas voulu en changer :D

Je l'avais déjà cousue ici.

 

tenue 5-3 tenue 5-6

 tenue 5-7 tenue 5-4

tenue 5-11 tenue 5-17 

 

bannière

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de Jolies choses par ici !
C
De belles pièces dans la gare-robe de la demoiselle !!
M
Un sans fautes comme d'habitude. La colombine est splendide...enfin non toutes sont splendides, par contre dommage que la cristaline soit trop grande.
C
oh j'ai la même à la maison : une Pauline de 7ans1/2, un bon cru je dirais LOL<br /> <br /> J'adore Colombine (oh et ces jolis broderies sur le bas ^_^) et Thalii, une petite merveille :-)<br /> <br /> Ici aussi on craque souvent sur HLW, je me retiens de prendre le nouveau paquet dressing car j'ai trop de trucs qui attendent ;-)<br /> <br /> Félicitations pour toutes ces jolies couleurs et assemblages, félicitations :-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 835
des objectifs et des aiguilles
Newsletter
Publicité