Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des objectifs et des aiguilles
10 mai 2015

garde robe d'été 2è round.

 

 

1) Ma nième datura, toute simple au vue du tissus coloré (chute de lin coquelicots provenance oubliée). taille 46.

J'aime particulièrelent le dos.

tenue 3-4  tenue 3-9

tenue 3-10 tenue 3-11

 

2) un petit top patron maison de Victor (dernière édition)

Au départ c'était une taille 46, mais le dos était bien trop grand, j'ai du faire deux petits plis, et diminuer de 2 bons cm les marges de couture.

Broderie urban thread. Tissus mondial tissus.

 

tenue 1-2 tenue 1-3

tenue 1-6 tenue 1

3) deux airelles taille 46.

La première en voile de coton mondial tissus, avec col.

La deuxième en liberty, sans col, simple biais pour l'encolure.

tenue 5-2 tenue 5-3

tenue 5-5 tenue 5-2

 

 

tenue 2 tenue 2-5

4) Un top Sorbetto Colette patern (pdf gratuit). taille 16 il me semble. Tissus destock tissus.

 

tenue 4 tenue 4-4

tenue 4-7 tenue 4-8

 

Les robes

1) Une aubépine. Taille 44 en haut, 40 en bas pour l'ampleur (je ne la voulais pas trop large). Pas de plis religieux (j'ai pris le patron de la doublure), pas de doublure, une coulisse visible,  manches courtes.

Jersey mondial tissus.

tenue 6-3 tenue 6-6

tenue 6-7 tenue 6-8

 

2) robe Ottobre (dernier numéro). taille 46, sans modof. crêpe rose poudrée mondial tissus. Biais liberty, broderie urban thread.

 

tenue 7 tenue 7-6

tenue 7-8  tenue 7-2

 

3) Pour finir ma robe centaurée, taille 46, plis plats à la place des fronces.

J'ai du faire 3 essais avant de parvenir à une robe portable. Niveau corsage c'est nickel sans modif, mais le bas ça grossit les fronces c'est terrible, et je n'en ai pas besoin hein ;). Bref je suis au final ravie de ma robe. La prochaine fois je la ferai un poil plus longue (j'ai racourci au pif maivaise idée) et je réduirait un peu l'ampleur du dos.

Tissus mondial tissus (je puise dans mes chutes), biais liberty.

tenue 8-3 tenue 8-4

tenue 8-5 tenue 8-8

tenue 8-9 

tenue 8-11 tenue 8-12

 

Et voilà c''est tout pour aujourd'hui.

 

J'avais aussi testé une veste pavot, bof je ne l'ai pas terminé faut que je retravaille le haut, à voir.

 

 

bannière

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une bien belle utilisation des chutes de tissus dans le dernier post mais moi j'ai un coup de coeur pour ta datura, qui te va à ravir. <br /> <br /> bravo<br /> <br /> senami
M
Quel travail ! J'aime plus particulièrement la datura coquelicot, je la trouve magnifique. Bravo pour ce renouvellement de garde robe, mais cela doit représenter des heures et des heures de couture ?
C
tu t'es confectionné une bien belle collection !! mais ma pièce préférée est ton datura, il est juste superbe, j'aime bcp !!
L
Wahou, ça c'est de la garde robe! J'adore ta datura et ton haut maison Victor. T'es robes sont toutes superbes!
C
oh superbe cette garde robe, coup de coup pour la datura,la robe ottobre, le top sorbetto et la robe centaurée :-D, félicitations, de vrais merveilles :-D
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 835
des objectifs et des aiguilles
Newsletter
Publicité